VENDARGUES : As, 19 mai

Des Cuillé vaillants et combatifs

Malgré un temps maussade, le public est venu nombreux pour cette complète de la devise verte et blanche. Une course agréable de par la diversité des cocardiers, du sérieux, du spectaculaire, face à des hommes qui offrent une partition de qualité malgré les gouttes de pluie. Zekraoui avec des invites toujours dans le terrain des biòu, Aliaga infatigable, Charrade, Fouque, Katif, Bernard, I. Benafitou, Zini, Errik complètent avec sérieux.

Loubard (N.336).- Présent sur les attaques vient avec un sévère revers, Zekraoui dans des longueurs finies aux planches, I. Benafitou doit rompre. Avec de bons changements de terrain, résiste à la pression pour 12 bonnes minutes. 6 Carmen plus retour. Bon premier.

Epervier (N.725).- Toujours bien placé, il est maître dans l’anticipation, chasse le long des planches et se positionne. Aliaga, Benafitou, Fouque, Charrade, Zekraoui nous régalent dans des longueurs au cordeau. Se sort de l’étreinte par de grosses fusées et impose le respect. Les ficelles à Générac. 6 Carmen plus retour avec les bravos.

Massena (N.856).- Prend la bourre à la sortie, répond avec conviction, se dresse sur Zini. Attentif, s’affirme au fil des minutes. Après Fouque, Zekraoui, Charrade jusqu’aux planches sans fioriture. Fait le large, droite, gauche. 13 minutes intenses. 6 Carmen et retour.

Rubicon (N.963).- C’est un rude, il ferme la porte sur les invites, trouve les planches et là, il faut le charger. Aliaga en catastrophe, grosses séries avec la corne sur Zekraoui. Alterne les séquences où il vient taper bas. 11 minutes le second gland. Gère sa fin de course, rentre ses ficelles. 4 Carmen plus retour.

Apache (N.954).- Mobile, se montre feu follet dans son comportement. Bernard, Aliaga, main sur le frontal. Puis durcit son jeu, surprend Charrade et de bonnes conclusions en musique. Les ficelles au toril, 6 Carmen et retour.

Marapan (N.086).- Surpris à la sortie, se jette sur Fouque, saute sur Aliaga. La pluie fait son apparition, le travail diminue. Action sur Zekraoui avec puissance et rentre ses ficelles. 2 Carmen plus retour.

Belenos (N.111).- Le potentiel spectaculaire est là ! Après Fouque, Charrade, ça bombarde. Hélas la pluie redouble, sécurité avant tout, la course est arrêtée. A revoir. 2 Carmen.

VENTADOUR
Photos MALI

Course du dimanche 19 mai 2019

Entrée : presque plein. Org : Club taurin La Muleta. Président : M. Moucadel. Raseteurs droitiers : Charrade, Katif, I. Benafitou, Fouque. Gauchers : Zekraoui, Bernard, Errik, Zini, Aliaga. Tourneurs : Dumas, Lopez, Estève, A. Benafitou. 
Pas de points, course unique pour raisons météo.

Source : bouvineenligne.fr, par Martine Aliaga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *