VENDARGUES : 1re journée de la Main d’Or

Bon début de temporada

Mesclun aux trousses de Sofiane Rassir.

Belle entrée en matière pour cette 1re journée de la Main d’Or, avec des cocardiers au caractère bien trempé d’où ressortent Mesclun et Faucon. Côté raseteurs, Félix avant sa sortie et Rassir de bout en bout s’illustrent dans un bon ensemble.

Pernod (Ricard, N251).- Il se livre et cède rapidement ses rubans, sans refus il cède sa 1re ficelle à la 4e. Rageur, a été consommé sans modération par les blancs. 10 minutes. 3 Carmen et rentrée.

Pélico (Ricard N.906.).- Dès sa sortie, il passe plusieurs fois les planches, cède ses rubans en moins de 2 minutes. Il défend sa 1re ficelle jusqu’à la 9e avec de belles actions. Il récidive de belles séries pour la 2e, avec des coups de barrières et sauts après l’homme. 13 minutes, 5 Carmen et rentrée.

Mesclun (Bon N.217).- Entrepris, il perd vite cocarde et glands. Placé pour la 1re ficelle, il se dresse après Fougère et Rassir, s’engage dans des séries et la cède à la 10e. Vaillant pour la 2e ficelle, il répond à une longue et belle série près du toril. Malgré les nombreuses tentatives des raseteurs, il la conserve. 9 Carmen et rentrée.

Faucon (Cuillé, N 836.).- Dés sa sortie, il se met cul aux planches, il serre Fougère deux fois. On arrive aux ficelles à la 5e minute. Toujours idéalement placé, il excelle sur les rasets courts de Félix. Sa 1re ficelle tient jusqu’à la 11e. 2e ficelle au toril. 6 Carmen et rentrée.

Cridon (Cuillé, N.944).- Se fait surprendre pour ses rubans, qu’il cède à la 3e avec quelques belles réactions. Sa 1re ficelle est levée 3 minutes plus tard, la 2e à la 8e. Entend 5 Carmen et rentrée.

Badin (Plo, N.151).- Rapide et agile, sans refus, il offre son 2e gland à la 3e mn. Aux ficelles il va trois fois en contre-piste. Pas facile à manœuvrer, il prend le milieu de la piste, lorsqu’on va dans son terrain vient fort. Rentre ses ficelles.

Palun (Ricard, N.255).- Craint pour ses envolées, n’est pas assailli. Il saute après Rassir deux fois pour sa cocarde. S’envoie encore plusieurs fois sur tout ce qui bouge. Peu raseté, n’a cédé que sa cocarde. 2 Carmen et rentrée.

SAINT-HILAIRE
PHOTO LAURENT SONZOGNI

Course du 17 mars 2019. Entrée : 3/4 d’arène. Organisateur C.T. la Muleta. Président : Richard Sarrouy. Raseteurs droitiers : Félix, Katif, Laurier, Vic, Fougère. Gauchers : Aliaga, Méric, Rassir. Tourneurs : Esteve, Daniel, A. Bénafitou. Fait marquant : Vic et Félix sortent sur ennuis musculaires au 6e taureau.

Source : bouvineenligne.fr, par Martine Aliaga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *